Nous sommes actuellement le 09 Septembre 2010, 05:22

Heures au format UTC + 4 heures

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lecture vidéo 1080p sur PC, LA solution.
MessagePublié: 13 Octobre 2009, 10:55 
Recrue

Bonjour à tous,

Pour mon premier topic, je vous fais partager un tutoriel (Sous Windows) testé et recommandé pour tout mordu de vidéos "HD".

Bien que ma configuration n'est pas à plaindre [Athlon 64*2 4000+ ; 4 Go Ram; Ati Radeon X1900 xtx 512Mo], j'ai bataillé plusieurs jours à essayer de trouver la meilleure solution codecs/software de lecture multimédia, sans succès, je continuais à avoir ces saccades lors de lecture vidéos 1080p et allais péter un gros câble,
C'est alors que j'ai trouvé ce tutoriel sur le net, et ça a changé ma vie, maintenant je revis à nouveau et j'ai retrouvé le sourire et la joie de vivre :D .

Les Symptômes récurrents:
- Lecture de vidéo 1080p saccadée / son décalé lors des lectures / Grosse utilisation de l'UC en lecture.

Le Remède, vous le trouverez ici :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -PC-0.html

Il s'agit du tutoriel le plus complet que j'ai pu trouver sur la toile pour optimiser la lecture vidéo, il est un peu long mais très détaillé et le résultat est parfait.
Entre autres, dans ce tuto, vous pourrez trouver un point (13. Les décodeurs MPEG-4/AVC, H.264, X.264) traitant de l'accélération matérielle, là est la solution pour les PC à cartes graphique récentes. Grâce à ce topic, fini les gros pixels qui s'invitent, les vidéos qui bloquent toutes les 30 secondes.

Je sais que beaucoup de personnes sont embêtées par ce problème, n'hésitez pas à demander conseils si vous bloquez.

Bonne journée à tous !
... et surtout Bon film !

@lex,

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Lecture vidéo 1080p sur PC, LA solution.
MessagePublié: 15 Octobre 2009, 16:05 
Modérateur

Hello
Merci bien pour ce Tuto qui m'a l'air bien complet :)

Pour rappel K.S. sur ce forum avait lui aussi réaliser un tuto sur le même thème . :D

BiBye

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 4 heures